Sophrologie
La sophrologie est une méthode douce, accessible à tous et à tous les âges, qui permet de mobiliser ses capacités et ses ressources afin d’améliorer son bien-être au quotidien. Développée dans les années 60, elle se situe au croisement de nombreuses disciplines occidentales et orientales reconnues dans le monde entier, et dont elle s’est inspirée. On y retrouve l’hypnose, la psychologie, la relaxation, la méditation, le yoga, le bouddhisme, la psychanalyse, l’autosuggestion…
Ce que la pratique de la sophrologie peut apporter :
- Retrouver un état de bien-être au quotidien
- Ecouter son corps
- Améliorer la qualité de son sommeil
- Renforcer la confiance et l’estime de soi
- Renforcer l’énergie
- Se libérer des tensions mentales et émotionnelles
- Mieux gérer ses émotions
- Préparer un évènement important
- Mieux vivre et accepter la maladie, un deuil
- Mieux gérer une pulsion, une phobie
Dans tous les milieux :
- Enseignement
- Culturel, social et associatif
- Artistique
- Entreprise
- Insertion professionnelle
- Sportif
- Médical, paramédical
- Carcéral
- Et encore bien d’autres
La sophrologie prend appui principalement sur la respiration, mais aussi sur des mouvements doux en conscience (relaxation dynamique) et la visualisation d’images positives. Lors d’un atelier, je vous guide au travers de cette pratique, physiquement et avec la voix, à votre rythme, selon vos besoins et vos possibilités de l’instant. L’objectif est de vous amener à l’autonomie dans votre pratique, en douceur. La pratique de la sophrologie s’effectue en tenue du quotidien, assis et/ou debout, à n’importe quel moment de la journée.
En séance individuelle // Pour vous permettre de vous exprimer librement, en toute confiance et sans retenue. Un temps rien que pour vous, intime et dans le respect de la confidentialité.
En atelier collectif // Pour vous détendre mentalement et physiquement et apporter une réponse globale à une demande de mieux-être. Un temps de partage très riche qui anime vos propres réflexions personnelles.
N.B. : la pratique de la sophrologie est une méthode complémentaire et ne se substitue à aucun traitement médical ou thérapeutique.